50 ans d'expérience - Commande payée avant midi expédiée dans la journée - Retrait magasin - Paiement sécurisé 

Avis de Pierre C sur Graines de mélilot, le Kg


Graines de mélilot, le Kg Graines de mélilot, le Kg

Graines de mélilot

 

Très mellifère et attractif pour son pollen. Floraison longue et continue.

 

CONSEILS DE SEMIS

 

            DOSE : 15 Kg/Ha maximum

            DATE : Fin mars à septembre seul ou en mélange avec une autre plante (phacélie par exemple)

            SOLS : Tous types de sols à part les sols asphyxiants (mal drainés) ou les sols très acides.

            DUREE DE FLORAISON : 40 jours à partir de début juin suivant les régions. Le mélilot est une plante bisannuelle et ne fleurit que la deuxième année après son semis.

            ENGRAIS : Aucun engrais n’est nécessaire le mélilot est un très bon précédent cultural et enrichit le sol en azote et en matières organiques

            TRAITEMENT : Une protection anti-limaces est nécessaire au semis.

 

Discrète la première année, la plante se développe avec une vigueur étonnante au printemps de la deuxième année, étouffant toutes les plantes concurrentes.

 

Semences sans OGM et non hybride

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le lundi 05 août 2013par Pierre C

Bonjour,Nous avons mis en place l'année dernière un semis de mélilot dans le Lauragais. La pousse a été impressionnante comparée à la luzerne avec des plantes dépassant les 2 m et une pousse moyenne à 1.5 m, contre 50 à 60 cm pour la luzerne, idem pour la phacélie, et 20 à 40 cm pour le trèfle incarna. Planté le long de jeunes haies, le mélilot s'est révélé un excellent brise vent contre le vent d'autan... Les racines puissantes on aussi été capables de se débrouiller dans un sol lourd qui a subit cette année à la fois des périodes très humides (asphyxiantes) et qui désormais présente des fentes de retrait où l'on peut aisément passer une main. La floraison a été un régal pour les abeilles et autres... elle continue depuis plus de deux mois maintenant. Vu cet essai concluant, on va recommencer...sachant que l'on compte sur la décomposition dans les mois avenir des racines et des tiges pour apporter un engrais vert riche en azote organique aux haies.Pierre C.